La digitalisation au service des professionnels de la santé

Une gestion automatisée des transports sanitaires

À propos de Sanilea

Sanilea, révolutionne la logistique du transport sanitaire à travers la digitalisation

Sanilea est une scale-up basée à Limoges et fondée en 2013. À l’époque, le monde du transport sanitaire était organisé de façon traditionnelle et très peu d’éléments étaient digitalisés. C’était les soignants eux-mêmes qui veillaient à prendre contact (via des appels téléphoniques voire même l’envoi de fax) avec les ambulanciers, les taxis conventionnés et autres sociétés du secteur. C’est grâce à cette problématique organisationnelle qu’est nées la société Sanilea et les prémices de ses plateformes SpeedCall. Des logiciels capables de centraliser les demandes et réduire les processus pour que les professionnels de santé puissent se concentrer sur leur cœur de métier : soigner, accompagner et transporter les patients.
Ces outils ont parmi ses utilisateurs quotidiens des grands groupes tels que : ORPEA, ELSAN, l’ensemble des établissements de santé de la région Nouvelle-Aquitaine, le groupe hospitalier Saint-Joseph, Harmonie Ambulance, Jussieu Secours et bien d’autres encore.

Sanilea et le transport sanitaire en quelques chiffres

L’innovation au service des établissements de santé et des transporteurs

L’innovation au service des établissements de santé et des transporteurs

Une gestion automatisée des transports sanitaires

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Image: Croissance Sanilea
La croissance de Sanilea dans le temps

Aujourd’hui, Sanilea s’est imposée comme un maillon essentiel de l’écosystème du transport sanitaire. Elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de ses communautés : établissements de santé (privée et public), professionnels du transport sanitaire et services institutionnels (DGOS, CPAM, ARS, FNMS, CNSA, SYNDICATS).  Ceci dans le but ultime de facilité le quotidien et d’apporter des fonctionnalités avancées pour permettre une gestion optimale de l’activité de transport des professionnels de santé.

Depuis 2013 notre entreprise a connu une croissance forte qui nous a permis de nous affirmer comme leader du secteur. Depuis sa création, Sanilea connaît un fort développement. La société se structure autour d’une équipe dynamique de 36 personnes. La division phare de Sanilea reste son pôle R&D constituée d’ingénieurs hautement qualifiés ayant cinq axes de travail : Simplicité, connectivité, intuitivité, mobilité et accessibilité. 

Un logiciel pour chacune de nos cibles

Sanilea est un éditeur de logiciels de santé, son équipe d’experts assure le déploiement de ses outils ainsi que le paramétrage et la formation aux différentes fonctionnalités et options supplémentaires auprès de vos équipes

Évolutifs et sécurisés, nos logiciels sont accessibles en ligne et via des applications mobiles.

Pour les établissements de santé, notre plateforme est interfacée avec votre environnement informatique (dossier patient informatisé, gestion administrative du patient, gestion des transports internes, etc.). Elle vous offre un accès simple et rapide à l’ensemble des processus de commande de transport et les tâches associées ainsi que la production de divers rapports de données statistiques.

Pour les transporteurs, notre logiciel SpeedCall vous offre une réception simple et régulière aux demandes de transport et une répartition équitable pour gagner en fluidité et en rapidité tout en éliminant les risques d’erreurs lors de la transmission des informations.

Vous bénéficiez ainsi d’un réel gain de temps et d’une démarche efficace au profit de votre personnel, vos patients et votre activité.


Un service d’accompagnement performant

Soucieuse d’apporter un service de qualité, nos équipes vous accompagne depuis la première prise de contact jusqu’au déploiement de votre plateforme. Nous vous guidons tout au long des étapes du processus de mise en place pour fluidifier l’intégration d’un nouveau logiciel au sein de votre organisation.

Grâce à notre proximité avec notre communauté et à cet accompagnement constant, nous sommes en mesure d’évaluer et prendre en compte vos spécificités pour vous offrir des solutions adaptées à vos enjeux et besoins. Notre équipe R&D travaille au quotidien pour faire évoluer nos logiciels dans ce sens.

Témoignage client :
Les Hôpitaux Champagne Sud

Les Hôpitaux Champagne Sud (HCS) assurent l’essentiel des soins auxquels un patient peut avoir besoin de recourir dans l’Aube. Le patient bénéficie d’une offre de soins complète, bien répartie géographiquement et d’une prise en charge mieux coordonnée donc plus efficace.
Pour commander leurs transports sanitaires, le groupement s’est longtemps contenté de suivre une procédure chronophage et coûteuse... Les collaborateurs perdaient du temps sur des tâches administratives telles que des appels téléphoniques à répétition, la mise à jour régulière des listings des transporteurs par secteur, l’oubli ou la création de doublon de commande dû au manque de traçabilité. Un temps considérable qui n’est pas alloué au suivi des patients. Cette organisation entraînait de nombreuses interruptions de tâches dans l’activité des professionnels soignants et administratifs.

Découvrez ici le témoignage de Mme SEBILLE, Cadre Supérieur de Santé chargée de mission à la Direction des soins du CH de TROYES et de Mr LEPLAT, Chef de projet Informatiques de Santé à la direction de l’Informatique Numérique des HCS. 

Notre vision du monde de la e-santé

Notre vision du monde de la e-santé

Notre vision à 360° du secteur du transport sanitaire permet à nos logiciels d’évoluer constamment et de proposer des fonctionnalités toujours plus proches de vos attentes.

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