Découvrez les fonctionnalités et les outils de la plateforme SpeedCall de Sanilea
Pour une meilleure efficience dans le cadre du parcours de soins des patients, Sanilea déploie dans les établissements et services de santé un système expert basé sur la régulation des transports (ambulances, VSL et taxis).
SpeedCall est une application internet hébergée dans le « cloud », facilitant la gestion automatisée des demandes et flux quotidiens de transports.
Facile d’emploi, l’accès est réalisé depuis tout navigateur web. Multi-plateforme (ordinateur, tablette, smartphone…), la solution ne nécessite donc aucune installation ni aucun investissement spécifique.
SpeedCall permet un gain de temps moyen de 80% sur la commande d’un transport, ce qui équivaut, pour un établissement effectuant 2 500 demandes annuelles, à une réaffectation directe de 3 équivalents temps plein sur leur activité de soin principale.
Cette solution vous apporte :
Une utilité quotidienne
SpeedCall est un service automatisé visant à faciliter les demandes de transport journalières par l’administration optimisée d’actions récurrentes :
Prise en charge des sorties hospitalières
Retour de consultations
Gestion des gardes préfectorales
Gestion du service des urgences
Gestion de l’administratif
Gestion des transports partagés
Gestion de la libération des lits (ambulatoire…)
Accès au télé-service Assurance Maladie SPEI (précurseur en France)
Des fonctionnalités efficaces
Application en ligne, SpeedCall propose :
Un système fiable et sécurisé
Le « monitoring » avancé des activités
La gestion automatisée des demandes
Un robot téléphonique pour la distribution des missions en parallèle
La transportabilité multi-plateforme (ordinateur, tablette, smartphone…)
Des intérêts pratiques
Apporter la traçabilité sur chaque transport (point de départ et d’arrivée, géolocalisation des véhicules)
Bénéficier d’une vraie visibilité, utile pour les organismes régulateurs et payeurs
Optimiser les transports (rapidité, économie, suppression des erreurs…)
Dématérialiser toute la facturation
Envisager une réglementation économique différente du métier, tout en préservant une offre optimale de services et la continuité des sociétés de transport
Homogénéiser l’offre de transport pour fournir un meilleur maillage territorial
Comment fonctionne SpeedCall ?
SpeedCall est une application hébergée sur serveurs dédiés sécurisés en mode web (SAAS). Elle permet :
L’accès à l’outil en mode nomade et multi-utilisateurs.
La gestion intuitive du transport partagé.
La prise en compte des problématiques métiers.
L’optimisation des transports à vide et du temps d’attente.
La géolocalisation des véhicules.
La traçabilité de chaque intervention.
Un processus simple et efficace
Avec Speedcall, rationalisez vos demandes de transport, optimisez le travail de vos équipes.
1. ÉMISSION D’UNE DEMANDE DE PRISE EN CHARGE
Création d’une demande par l’établissement hospitalier.
Date et heure souhaitée de la prise en charge.
Visualisation de la demande et du transporteur qui l’assure.
2.TRAITEMENT DE LA DEMANDE.
Envoi des données recueillies sous forme de notifications en attente d’acceptation.
3.RÉCEPTION ET RÉPARTITION DES DEMANDES
Demande envoyée au transporteur choisi par le patient.
À défaut, Speedcall permet l’attribution des missions non affectées à un transporteur sélectionné selon un mécanisme de tour de rôle équitable.
4.ACCEPTATION DE LA DEMANDE PAR LE TRANSPORTEUR.
Mise à jour de l’interface SpeedCall côté transporteur et côté prescripteur informant de la validation de la prise en charge du patient.
5.VISUALISATION DU STATUT ET ÉDITION DE LA PRESCRIPTION.
Visualisation du statut et de la position de chaque course en temps réel.
SpeedCall vous permet la traçabilité et le suivi des missions.